Marie MBANTSHIONA MUNDI

Marie MBANTSHIONA MUNDI

« Le meilleur lait pour un enfant, c’est le lait provenant de sa mère ». 
Citation africaine ; Les pensées et proverbes wolofs (1963)

Les meilleures solutions pour l’encadrement des jeunes africains doivent venir des africains.

Mon Expérience

Je suis congolaise (de la R.D.Congo), Doctorante en Psychologie Scolaire à l’Université de Lubumbashi (UNILU), Chercheuse Indépendante,  Je suis Spécialiste des violences basées sur le genre en Milieu Scolaire, domaine où j’effectue mes investigations pour mon Diplôme d’Études Approfondies en Psychologie Scolaire.
J’ai l’expérience de plus de quinze ans dans la Protection des groupes vulnérables, Gestion de projet et gestion des ressources Humaines.

Ma Vision

Celle d’une Afrique forte, qui sait se prendre en charge face à ces nombreux défis. Une Afrique porteuse d’espoir pour les générations présentes et futures.
Une Afrique où la femme retrouve sa dignité et travail en partenaire avec l’homme pour un développement durable.
Finalement, une Afrique où les rêves deviennent réalités.



Mon Rôle

Mettre en valeur le capital humain disponible au sein de l’APANAEFJ/ASBL et en dehors au tour des actions concrètes relativement à la mission, la vision et les projets de l’APANAEFJ/Asbl.

Intégrer l’approche genre dans les projets au sein de notre association enfin de permettre d’agir plus efficacement pour établir une égalité femmes-hommes tant à l’interne qu’auprès des jeunes qui constituent notre cible.

Vous souhaitez devenir membre ?

– ou –