Bienvenue en Côte d’Ivoire
Nous nous préparons, ici, pour démarrer le travail de mise en place de l’Association, en commençant par sa légalisation…
Dès le départ et avant même notre officialisation, nous nous présenterons à tous les jeunes de nos communautés et de notre région de tous les horizons.
Ensuite nous leur demanderons d’exprimer leurs besoins en termes de formations et d’accompagnement à l’emploi et à l’entrepreneuriat, quel que soit leur niveau (scolarisé ou non, diplômé ou non, formé à l’emploi et/ou à l’entrepreuneuriat ou non) et leur situation (inséré socialement ou non).
Pour pouvoir nous mettre à leur disposition et les aider, les orienter et les accompagner sur leur parcours vers une insertion socioprofessionnelle réussie.
La maçonnerie c’est pour les ghanéens, la menuiserie pour les togolais, la vente du garba c’est bon pour les haoussas du Niger, gagner sa vie en jouant les porte-faix c’est bien pour les bêlas, gérer une boutique ça c’est le business des mauritaniens. Cette mentalité…
Notre première activité est un appel aux cadres bénévoles (juniors et seniors) qui veulent adhérer à notre association pour qu’ils puissent aider et accompagner les jeunes à s’insérer socio professionnellement.
Le but de cette séance…
Nos activités commencent rapidement pour pouvoir prendre le chemin du travail vers la réalisation de notre ambition, pour notre pays, pour l’Afrique, et pour les Jeunes.
Notre équipe en cours de formation comprendra un ou plusieurs gestionnaires et développeurs de projet, des entrepreneur.e.s aguerri.e.s, des gestionnaires…