Programme Science, Education et Culture Africaines

Programme Science, Education et Culture Africaines

Objectifs Globlaux

  • « Promouvoir la science africaine au travers de l’édition et la valorisation des études scientifiques»

  • «Promouvoir la culture africaine dans sa diversité, afin de perpétuer cette richesse pour les générations actuelles et futures»

  • «Promouvoir l’éducation pour tous, la bonne gouvernance des systèmes éducatifs et la qualité de l’éducation en Afrique»

Projets et activités en cours

Soutien des études à impact considérable pour les sociétés africaines

Du soutien technique à l’accompagnement personnalisé des chercheurs africains, notre but à travers ce programme est de servir de pont entre les chercheurs ainsi que les décideurs politiques et le grand public.
Ayant compris que les études africaines ont peu d’impact dans la gouvernance publique et donc sur le développement du continent, nous les valorisons non seulement dans nos canaux de communication, mais aussi à travers des actions bien ciblées, notamment le plaidoyer, les conférences, les activités de sensibilisation, etc.

Edition et vulgarisation des études africaines dans une approche interactive

À travers la Revue panafricaine de la jeunesse (RPY), qui est une revue scientifique calquée sur le modèle panafricain, nous diffusons des recherches originales et substantielles sur diverses questions liées aux enjeux et défis auxquels sont confrontées les sociétés africaines.
Les contributions des auteurs de la revue proviennent de toutes les disciplines scientifiques.
Grâce à un comité scientifique international, composé des meilleurs profils de savants africains, nous publions nos numéros dans le respect des normes et standards internationaux.

Soutien aux systèmes éducatifs, à l’éducation de masse et à la culture africaine

Nous accompagnons les acteurs des système éducatifs et organisons des activités bénévoles dans le domaine de l’assistance psycho-éducative.
Avec la collaboration de nos partenaires, nous offrons également une éducation de masse aux jeunes en particulier et aux communautés africaines en général.
Convaincus que la culture africaine est une richesse à capitaliser pour les générations actuelles et futures, nous organisons également des activités culturelles et promouvons les jeunes ayant des talents dans ce domaine.


Partenaires associés au programme