Algérie

Algérie

Bienvenue, Welcome to Algeria!

Nous nous préparons, ici, pour démarrer le travail de mise en place de l’Association, en commençant par sa légalisation…

(foule à Alger)

Dès le départ et avant même notre officialisation, nous nous présenterons à tous les jeunes de nos communautés et de notre région de tous les horizons.

Ensuite nous leur demanderons d’exprimer leurs besoins en termes de formations et d’accompagnement à l’emploi et à l’entrepreneuriat, quel que soit leur niveau (scolarisé ou non, diplômé ou non, formé à l’emploi et/ou à l’entrepreuneuriat ou non) et leur situation (inséré socialement ou non).

Pour pouvoir nous mettre à leur disposition et les aider, les orienter et les accompagner sur leur parcours vers une insertion socioprofessionnelle réussie.


L’Algérie est un vaste pays de 2 381 741 kilomètres carrés  (plus de quatre fois la France métropolitaine), le plus grand d’Afrique. Elle se trouve en position médiane dans le Maghreb, frontalière dans sa partie occidentale avec le Maroc, la Mauritanie et le territoire du Sahara occidental ;…

Les jeunes algériens sont fortement touchés par le chômage. Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,7% en septembre 2018.
Le nombre de la population en chômage a ainsi été estimé à 1,462 million de personnes, précisent les résultats de l’enquête réalisée par l’ONS (Office National des Statistiques)

Notre première activité est un appel aux cadres bénévoles (juniors et seniors) qui veulent adhérer à notre association pour qu’ils puissent aider et accompagner les jeunes à s’insérer socio professionnellement.
Le but de cette séance est de prendre contact avec  les futurs  accompagnateurs et futur personnel  d’encadrement….

Nos activités commencent rapidement pour pouvoir prendre le chemin du travail vers la réalisation de notre ambition, pour notre pays, pour l’Afrique, et pour les Jeunes.
 L’objectif global de l’Association, pour tous les pays…

Notre équipe en cours de formation des gestionnaires, des accompagnateurs, des animateurs, des formateurs, des assistants psychologues, des assistants sociaux, des informaticiens, des statisticiens et toute personne qui pourra porter aide pour l’insertion socio professionnelle des jeunes…


– ou –